Depuis peu, vous pouvez apercevoir de nouvelles illustrations dans le centre-ville de Namur. Elles ont été réalisées par Marion Demeulenaere.

Affiche Marion Demeulenaere mettant en scène un échasseur namurois

Marion Demeulenaere

Diplômée de l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles en typographie, Marion Demeulenaere est une illustratrice et sérigraphe. Elle a réalisé une série d’images sur le thème de Namur représentant les célèbres échasseurs, la passerelle de l’Enjambée, les Namourettes, la fraise de Wépion ou les Quarantes Molons.

Passionnée par les publicités et le design graphique d’autrefois, elle articule son travail autour de thèmes divers et variés, à grand renfort d'humour et de pétillance.

Marion Demeulenaere est une artiste qui apporte sa touche joyeuse à la ville de Namur avec ses lettrages rétro, ses couleurs vives et ses jeux de mots amusants.

Elle s'inspire du folklore, de la gastronomie et du patrimoine namurois pour créer des affiches publicitaires au style ancien.

Son inspiration vient de Raymond Savignac, un artiste connu pour ses “créations qui égayent les murs et font réfléchir le papier”.

Atelier Ton Piquant

Avec 6 autres illustratrices, elle a créé l’Atelier Ton Piquant, un espace de création, d'impression et d'exposition. L'atelier Ton Piquant est aussi un collectif qui organise des évènements autour et pour l'illustration.

logo atelier ton piquant